Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tit'mains
mes tit'mains
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2009

Mercredi d'Automne

DSC01496

" Triste est l'Automne pour celui qui ne sait l'égayer" Céline Blondeau

Ça y est l'été est fini et nos enfants sont enfermés à la maison. C'est pourquoi, ce mercredi, j'ai crée pour ma fille de 5 ans l'atelier "Compter en Créant" en lui faisant réaliser une guirlande d'Automne dont j'ai repris le modèle sur le blog CréenfantinCréenfantin.

Après avoir découpé (dans les chutes de papier peint) les différentes pièces, ma fille a du compter si elle avait tous les éléments pour la réalisation ( 2 champignons, 20 taches pour les champignons, 2 hérissons, 3 rubans et 4 perles). Puis, elle a collé 5 taches sur chaque face de chaque champignon. Elle a ensuite dessiné le visage du hérisson au feutre et m'a donné chaque élément dans l'ordre indiqué pour l'assemblage de la guirlande (assemblage au fil de pêche).

Voilà un après midi passé au chaud à la maison et une enfant heureuse d'avoir crée sa guirlande.

DSC01494

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité